7 Tips pour avoir plus de Followers sur Instagram [GRATUIT]

Qu’ont en commun les politiciens, les chefs religieux et les marques sur Instagram ? Ils ont tous besoin d’adeptes pour réussir.

Le fait d’avoir un nombre important d’adeptes sur Instagram contribue grandement à la réussite de votre marque et du marketing d’Instagram. Elle augmente l’engagement, la sensibilisation et la fidélité des clients. Elle établit également la légitimité de votre entreprise. (Nous faisons confiance à des choses auxquelles les autres font confiance).

Il n’est pas forcément compliqué d’accroître le nombre d’adeptes de votre marque, ou même de vos adeptes personnels, qui comptent sur Instagram. Il n’est même pas nécessaire qu’elle soit coûteuse ! Il suffit qu’elle soit stratégique.

Si vous êtes une entreprise ou un particulier cherchant à augmenter le nombre de vos adeptes sur Instagram, les étapes ci-dessous devraient faire partie intégrante de votre stratégie Instagram

Comment augmenter le nombre de Followers sur Instagram

Nous avons tous vu une marque ou un influenceur avec plus de 60 000 adeptes et nous nous sommes demandé « Comment ont-ils fait ?

Outre le fait de payer pour les adeptes, ce que beaucoup considèrent comme une approche contraire à l’éthique, il est probable que l’administrateur du profil sache très bien comment s’engager auprès des utilisateurs. La bonne nouvelle ? Vous aussi.

Les 7 stratégies pour gagner plus de Followers sur Instagram

Envisagez d’adopter les 7 stratégies suivantes pour former votre plan de croissance parfait Instagram.

1 – Hashtags

C’est l’un des conseils les plus simples que nous entendons en ce qui concerne le renforcement de l’engagement dans les médias sociaux : utilisez les hashtags. Oui, c’est simple, et ça marche. Les hashtags sont l’un des outils qu’Instagram utilise pour organiser les messages en catégories et rendre la plateforme consultable.

Je peux chercher #plages, et, soudain, je suis inondé de postes présentant de magnifiques rivages sablonneux et des eaux océaniques claires.

En tant qu’entreprise, vous devez rechercher quels hashtags sont pertinents pour votre public cible. Quels hashtags vos concurrents utilisent-ils ? Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue. Il vous suffit de trouver quelles roues fonctionnent bien et de les imiter.

De nombreuses entreprises développent leurs propres hashtags, qui peuvent être le nom de leurs magasins ou de leurs marques. En demandant aux utilisateurs de poster avec votre hashtag à l’esprit, vous créez un tableau d’affichage numérique de messages que les autres peuvent consulter lorsqu’ils décident de vous donner leur entreprise.

2 – Caractéristiques de géolocalisation et de localisation

Un autre génie d’Instagram est sa capacité à organiser les postes par emplacement. Si votre marque ne concerne que votre canton ou ceux situés dans un rayon de 30 miles, vous voudrez utiliser ces fonctionnalités de localisation.

Par exemple, supposons que vous possédiez un magasin de snowboard situé au milieu d’Estes Park, dans le Colorado.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vos postes pour figurer sur les profils des habitants du Delaware. Vous voulez plutôt que vos messages atteignent des personnes qui pourraient être en ville et qui pourraient venir faire des affaires avec vous.

Une recherche rapide dans Estes Park, Colorado, me permet de voir les messages de toutes les personnes qui y ont récemment séjourné, ainsi que cette magnifique photo de mariage de @VisitEstesPark. En tant que marque de tourisme, elle géolocalise ses postes pour montrer la beauté de son emplacement et attirer les visiteurs.

3 – Activer les notifications

Les notifications de poste sont, tout simplement, des notifications qu’Instagram vous envoie lorsqu’un de vos utilisateurs préférés poste. Vous devez activer les notifications de poste pour recevoir cette information.

Envisagez d’activer les notifications pour les personnes influentes de votre secteur, vos concurrents et toute autre personne dont vous aimeriez connaître le contenu. Là encore, l’engagement est un élément clé pour augmenter votre audience.

Le fait de savoir exactement quand une personne publie un message vous permet d’aimer ou de commenter intentionnellement ce message, ce qui renforce votre engagement envers cet utilisateur et sa connaissance de votre marque ou de votre produit.

Quant aux concurrents, il peut simplement être utile de garder un œil sur leurs stratégies en matière de médias sociaux.

4 – Inclure un appel à l’action dans vos postes

Un appel à l’action (CTA) semble beaucoup plus sérieux qu’il ne l’est. Ce n’est pas un appel aux armes, ni l’acte de convaincre les autres de se révolter. En termes d’Instagram, il s’agit simplement de formuler vos légendes ou de poster des photos de manière à obliger les téléspectateurs à faire quelque chose à la suite de votre message.

Les appels à l’action sont importants car ils incitent les utilisateurs à s’engager avec votre marque au-delà des messages initiaux.

Qu’il s’agisse de marquer un ami pour lui faire bénéficier d’une réduction, de le renvoyer pour lui offrir un cadeau ou simplement de demander aux utilisateurs de faire un commentaire, tout appel à l’action est un bon choix.

Voyez comment Staples utilise son profil Instagram pour poser aux utilisateurs des questions sur leur vie professionnelle et leurs stratégies au bureau.

5 – Groupes d’engagement de l’Instagram

Les groupes d’engagement Instagram existent spécifiquement pour ceux qui essaient de développer leur clientèle. Vous pouvez trouver ces groupes d’engagement sur Facebook et d’autres plateformes. Les activités auxquelles les membres s’engagent sont les suivantes : aime pour aime, commentaires pour commentaires, et suit pour suit.

Il s’agit d’une stratégie du type « Tu me grattes le dos, je te gratte le tien », dans laquelle les utilisateurs se soutiennent les uns les autres et partagent les conseils et astuces qu’ils peuvent avoir concernant les méthodes en constante évolution d’Instagram.

6 – Programmation des posts à l’aide d’un outil de programmation

Les médias sociaux ne dorment pas, c’est pourquoi vous devez être prêt à poster à des heures impaires tout au long de la journée. (Soyez prêt à publier même en vacances !) Mais, au lieu d’insérer vos messages à partir de la piscine de la station, planifiez-les intuitivement à l’avance grâce à un outil de gestion des médias sociaux.

Les solutions de gestion des médias sociaux vous permettent de programmer à l’avance des messages pour divers réseaux. Peu importe si vous essayez de faire de la promotion sur Twitter, LinkedIn ou Instagram, vous pouvez utiliser ces ressources pour faire votre travail pendant votre absence.

Une fois que tous les messages ont été programmés, vous pouvez préparer vos tongs et votre maillot de bain et partir pour des vacances bien méritées à la plage.

Nous ne pouvons que vous recommander Instaboss pour automatiser une partie ou l’ensemble de votre compte Instagram.

7 – Republier le contenu d’autres profils

Un des grands aspects des médias sociaux est que les utilisateurs font probablement déjà de la publicité pour vos produits sans s’en rendre compte en publiant des photos avec eux. Encouragez vos clients à vous étiqueter sur Instagram lorsqu’ils portent vos pulls, accessoirisent avec vos foulards, etc.

De cette façon, vous pourrez (avec leur permission) rediffuser leurs photos ou vidéos et vous aurez essentiellement reçu de la publicité gratuite. (Voir : Comment repiquer sur Instagram)

Considérez cette reprise de Sperry. Un client a posté un plan aérien engageant avec des chaussures Sperry et a décidé de le partager avec ses propres disciples. La marque a accordé à l’utilisateur un crédit photo, ce qui a créé une relation mutualiste

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